Atomic retrouve Arc’teryx pour donner vie à une nouvelle capsule Grottoflage, une collaboration qui s’impose déjà comme l’un des rendez-vous forts de l’hiver. Ici la précision alpine d’Atomic et l’esthétique technique d’Arc’teryx, fusionnent autour d’une même obsession, celle de repousser les limites de l’équipement de montagne.
Au cœur de cette édition, deux nouveaux skis font figure de pièces maîtresses : le Maverick 105 CTI, porté par Craig Murray et le Maven 103 CTI, imaginé pour les skieuses qui alternent entre poudreuse et terrains plus engagés. Les deux arborent le graphisme Grottoflage, signature visuelle devenue synonyme d’une forme de radicalité contrôlée.
« Cette collaboration est une alliance parfaite, alliant créativité, performance et expression ».
Tonje Kvivik, pro skier for Arc’teryx
Autour de ces modèles, la capsule déploie tout un écosystème d’équipements, casques, masques, bâtons, vestes, pensés comme un set complet pour évoluer en haute altitude. Chaque pièce prolonge le langage visuel d’une esthétique cohérente, technique et sculpturale. Validée par certains des meilleurs freeriders du monde, la collection 2025 confirme la volonté d’Atomic et Arc’teryx d’allier performance, créativité et exigence.
La collection est maintenant disponible sur les sites Arc’teryx et Atomic.
Dans le reste de l’actualité Clothing, Salomon x Slam Jam partie 1 : le snowboard transalpin urbain.
L’article Atomic x Arc’teryx : l’énergie du freeride poussée à l’extrême est apparu en premier sur WAVE®.