Menu Close

Avec “1908”, Tyler, The Creator explore les archives Converse

Avec la collection 1908, Tyler, The Creator plonge dans les profondeurs du patrimoine Converse pour en extraire l’essence brute et la projeter dans le présent. 

Pensée comme un pont entre passé et futur, cette première capsule, portée par les modèles Naut-1 et Coach Jogger, célèbre l’impact intemporel des archives Converse sur la culture urbaine.

Depuis 1908, Converse ne s’est jamais contentée de suivre la tendance. La marque l’a souvent devancée, nourrissant son identité d’expérimentations formelles, de croisements stylistiques inattendus et d’un flair unique pour la subversion. Ses archives sont un véritable coffres au trésor du design, qui ont influencé les modes du sport et de la mode Dupuis plus de 100 ans. C’est dans ce vivier créatif que le rappeur est allé puiser, : pas pour faire du vintage, mais pour activer une ligne entre héritage et modernité.

Le programme 1908, c’est une cartographie profonde de Converse. La Naut-1 réinvente, comme son nom l’indique, l’esprit nautique avec une touche presque brute. La Coach Jogger, quant à elle, revisite la silhouette athlétique avec un twist minimaliste. Deux visions, une même volonté : celle de bousculer les codes établis avec énergie. 

Disponibles dès le 20 juin dans le monde entier (et dès le 12 juin à LA au pop-up dédié), ces pièces incarnent une nouvelle flèche à l’arc de Converse.

Dans le reste de l’actualité Life, plus expressive et plus indestructible, G-SHOCK présente GA-V01.

L’article Avec “1908”, Tyler, The Creator explore les archives Converse est apparu en premier sur WAVE®.