Menu Close

Avec Diadora, Lack of Guidance célèbre le “Calcio”

La collaboration entre Diadora et le label néerlandais Lack of Guidance transcende un simple projet en hommage vibrant à la “culture foot”.

Diadora, emblème du sport italien, a marqué l’histoire du football en équipant des légendes telles que Francesco Totti. Entre 2005 et 2009, “Il Capitano” a porté les crampons Diadora, notamment lors de la Coupe du Monde 2006, où l’Italie est devenue championne du monde pour la 4ème fois. Ces modèles, comme la Maximus RTX 14 N, sont devenus des icônes, symbolisant l’élégance et la performance à l’italienne. 

De son côté, Lack of Guidance s’est imposé comme un label qui célèbre la culture footballistique au-delà du terrain. En fusionnant mode et références sportives, la marque rend hommage aux moments et figures marquants du football. Cette collaboration avec Diadora sur la Mythos 280 GB en est l’illustration parfaite. Revisitant un modèle emblématique des années 2000, la silhouette arbore des couleurs inspirées du drapeau italien, mêlant cuir verni noir et accents tricolores, capturant l’essence Y2K.

La collaboration sera lancée le 11 avril, chez Lack of Guidance et Diadora, avant d’être proposée chez certains revendeurs mondiaux, dont Saison. Après son projet avec ASICS, s’inspirant du maillot du gardien du Japon, Lack of Guidance frappe un nouveau grand coup pour s’imposer un peu plus dans la culture que le label aime tant.

Dans le reste de l’actualité Life, Biohacking : des millionnaires en quête d’éternité.

L’article Avec Diadora, Lack of Guidance célèbre le “Calcio” est apparu en premier sur WAVE®.