Menu Close

Carhartt WIP x Nicholas Daley : hommage à une histoire de famille 

Toujours pour la saison Fall Winter 25, Carhartt WIP s’associe au designer britannique Nicholas Daley, figure montante d’un style hybride entre héritage et modernité. Ensemble, ils signent une capsule de 13 pièces inspirée par les soirées “Reggae Klub” imaginées par les parents du créateur dans l’Écosse des années 70. La collection célèbre la rencontre entre la Jamaïque et l’Europe, entre travail manuel et esprit communautaire.

Daley, fidèle à son approche artisanale, revisite les codes du workwear avec des textures authentiques, des jeux de matières contrastées et une palette de bleus, verts et jaunes moutarde évoquant les racines croisées de son histoire familiale. La capsule rend hommage à la musique comme moteur d’unité, à travers des détails symboliques : t-shirts inspirés des clubs reggae, sac à vinyles en tartan ou encore bâtons d’encens pensés comme un lien sensoriel entre deux cultures.

Carhartt WIP, trouve ici un partenaire naturel avec qui, ils prouvent qu’au-delà du vêtement, la mode peut raconter des histoires de transmission et de sonorités.

La collection Carhartt WIP x Nicholas Daley sera disponible en avant-première dès le 22 octobre sur le site du designer et l’application Carhartt WIP. Le lancement de la collaboration sera également célébré le 23 octobre entre 19H et 22H chez The Next Door.

Dans le reste de l’actualité Footwear, Avec EG la Saucony Shadow s’habille d’un cuir pleine fleur.

L’article Carhartt WIP x Nicholas Daley : hommage à une histoire de famille  est apparu en premier sur WAVE®.