Umbro enchaîne, après Rains ou Slam Jam, la griffe au double diamant retrouve Wasted pour présenter une collaboration inédite, pensée pour celles et ceux qui vivent la rue au quotidien. Cette capsule, agile, taillée pour toutes les saisons, célèbre la liberté de mouvement et l’imprévu, piliers de l’Outside Culture.
Au centre du drop, un set trompe-l’œil composé d’un windbreaker et d’un pantalon en nylon imprimé denim. Un design qui réinvente l’outerwear technique à la lumière des années 2000 et de l’ère Beckham. Le maillot en jacquard affiche quant à lui un blason hybride, fusion entre les trois lions anglais et le coq français.
La collection s’enrichit d’un hoodie boxy et d’un jogging volontairement patiné, intégrant poches zippées et diamant Umbro discret sous les bras. La collection est achevée par plusieurs accessoires : écharpe de supporter, chevalière inspirée des ligues sportives US et planche de skate ancrée dans l’ADN Wasted. Avec ce projet, Wasted confirme sa place de référence du streetwear ancré dans la skate culture et les contre-cultures.
La capsule aussi fonctionnelle qu’expérimentale Wasted x Umbro sera disponible le 17 octobre sur le site du label français, chez Umbro et chez une sélection de revendeurs.
Dans le reste de l’actualité life, Birkenstock ouvre un atelier immersif au coeur du Marais.
L’article Football et outside culture : Wasted x Umbro est apparu en premier sur WAVE®.