Connue pour sa semelle anatomique, Birkenstock poursuit son exploration créative avec Birkenstock 1774, sa ligne premium dédiée aux projets spéciaux. La marque allemande y dévoile trois nouvelles paires conçues avec le designer français Thibo Denis, figure de l’ombre derrière de nombreux projets footwear de Dior ou Louis Vuitton.
Le premier modèle, Uerzell, se distingue par sa silhouette de mule inspirée de l’outdoor. Avec son bout arrondi qui rappelle la chaussure d’escalade, il traduit l’esprit utilitaire de Birkenstock dans une approche urbaine et contemporaine. Le second, Goerlitz, revisite la célèbre Boston dans une version oversize, mêlant l’ADN de la sandale à l’esthétique des skate shoes des années 90. Enfin, le Stroedt pousse plus loin l’expérimentation : une silhouette large et conceptuelle, évoquant une chaussure médicale avant-gardiste, qui ne sacrifie pas le confort qui a fait la réputation de la maison.
Ces trois propositions s’appuient 3 codes essentiels de Birkenstock, daim, liège et semelle d’usure noire, tout en introduisant de nouvelles directions stylistiques. Fidèle à sa philosophie du « no compromise », la marque préserve ses standards de confort et de performance, même dans un cadre collaboratif.
Disponibles dès le 2 octobre, ces modèles seront présentés à un prix compris entre 395 et 560 dollars sur le site de la marque allemande.
Dans le reste de l’actualité Footwear, Nike ACG passe dans une nouvelle ère.
L’article Héritage et expérimentation, Birkenstock dévoile trois silhouettes est apparu en premier sur WAVE®.