Converse redéfinit l’icône Chuck Taylor avec sa nouvelle ligne nommée First String : une réinterprétation premium. Pensée pour fusionner l’héritage et innovation, cette collection place la barre plus haut en matière de confort, de durabilité et de design.
Le modèle s’appuie sur des matériaux de première qualité : semelles Vibram, cuir premium, et mailles japonaises pour une respirabilité unique. Côté confort, la semelle intérieure moulée CX dotée de la technologie Nike Air assure un amorti de premier choix, tandis que la structure renforcée offre plus de stabilité et fiabilité.
Sur le plan esthétique, Converse a affiné chaque détail pour moderniser la silhouette. La coque d’orteil sculptée vient créer une évolution visuelle et la languette stabilisée garantit un ajustement parfait. Des rayures ton sur ton et une plaque vintage rendent hommage aux versions du passé tout apportant une touche contemporaine. La collection se décline en trois propositions : toile lourde vintage patiné, cuir haut de gamme intemporel, et maille japonaise légère et texturée.
Disponible ce mardi 16 septembre, la First String Chuck sera proposée au prix de 225€ chez des revendeurs sélectionnés comme KITH, END ou Slam Jam. De nouvelles versions seront disponibles au printemps prochain.
Dans le reste de l’actualité Footwear, Nike ACG passe dans une nouvelle ère.
L’article Icône réinventée, Converse présente la Chuck First String est apparu en premier sur WAVE®.