La rigueur d’une grande maison de la chaussure française rencontre la sensibilité et le style d’un label britannique, voici l’annonce d’un projet plein de caractère. Paraboot, symbole du savoir-faire artisanal français, rencontre Universal Works, un label fondé à Nottingham par David Keyte, reconnu pour son interprétation moderne du workwear pour donner vie à une capsule complète centrée sur la précision et l’imperfection assumée.
Tout commence à Saint-Jean-de-Moirans, près de Grenoble, dans les ateliers Paraboot. En observant les artisans à l’œuvre, Universal Works s’imprègne de la quête du “cuir parfait”. Mais c’est justement dans les marques naturelles, les irrégularités et les nuances de la matière que les deux marques trouvent un terrain d’entente : la beauté réside dans ce qui échappe au contrôle. De cette philosophie naît une édition inédite de la Michael, modèle emblématique de Paraboot. Déclinée en trois teintes : noir, café et sable, la chaussure combine cuir lisse et cuir retourné, avec une patte frangée amovible et l’inscription « La Beauté dans l’Imperfection » gravée sur chaque paire.
Une capsule textile accompagne cette création : veste, chino, t-shirts et bandana célèbrent la simplicité du vêtement de travail, avec cette touche artisanale (et amicale) propre à Universal Works.
Les Michael de la collaboration sont maintenant disponibles sur le site Paraboot quand les vêtements sont disponibles chez Universal Works
Dans le reste de l’actualité Footwear, avec EG la Saucony Shadow s’habille d’un cuir pleine fleur.
L’article Paraboot x Universal Works : l’élégance du geste imparfait est apparu en premier sur WAVE®.