Menu Close

TNF Purple Label démontre encore toute sa maitrise de l’upcycling

The North Face Purple Label poursuit son engagement en faveur de la mode durable avec le lancement du troisième volet de sa série upcycle. Cette initiative, fruit de la collaboration japonaise entre The North Face et Nanamica, vise à atteindre un objectif fort : réduire les pertes textiles à zéro.

Ce projet donne une nouvelle vie à des matériaux existants, en recyclant des restes de tissus et des éléments d’archives pour créer des pièces uniques. Après deux collections capsules saluées, cette troisième édition tant attendue propose deux articles : une veste réversible et un pantalon. La veste Field Reversible combine un tissu de canard emblématique et une polaire POLARTEC®, offrant une silhouette oversize et une esthétique vintage grâce à un délavage. Le pantalon se distingue par son motif pied-de-poule et sa construction hybride, renforcée dans les zones clés.

Ces pièces seront disponibles exclusivement au Japon à partir de ce vendredi 13 décembre dans les magasins Nanamica, les boutiques en ligne officielles et les points de vente The North Face.

Dans le reste de l’actualité clothing, Stone Island annonce le retour de l’iconique doudoune “Metal Mesh PVD”.

L’article TNF Purple Label démontre encore toute sa maitrise de l’upcycling est apparu en premier sur WAVE®.