Tyrese Haliburton nous parle de son style et de sa signature chez Puma
Tyrese Haliburton fait partie des rares joueurs avec une appétence particulière pour la mode. Même s’il s’autorise parfois quelques excentricités, Haliburton ne manque jamais un tunnel walk et s’intéresse à une culture qu’il prend très au sérieux. L’athlète, fraîchement signé chez Puma, incarne cette nouvelle génération pour qui l’image qu’ils renvoient grâce à leurs vêtements est aussi importante que leur manière de jouer sur le terrain.
À l’occasion de son passage à Paris pour le match des Pacers contre les Spurs, nous avons pu discuter avec lui de sa vision de la mode sur les parquets, mais aussi en dehors.
Comment l’histoire a-t-elle commencé avec Puma ?
Nous avons commencé à parler de sneakers lorsque mon contrat précédent arrivait à son terme. Nous sommes entrés en contact avec PUMA avant le début de la saison et tout s’est bien passé. Je me sentais vraiment bien dans les Puma et j’ai tout de suite eu confiance dans le fait de signer avec la marque.
Qui est le joueur le plus stylé selon toi dans le vestiaire des Pacers ?
Je ne peux pas dire moi (rires)… Je dirais Myles Turner, parce qu’il essaie de nouvelles choses. Il n’a pas peur de mixer les genres, donc je partirais sur lui.
Puma a récemment collaboré avec A$AP Rocky. Qu’est-ce que tu penses de cette collaboration ?
J’aime beaucoup A$AP Rocky, pour sa vision du style, mais aussi pour son rôle dans la pop culture. Je suis très heureux de faire partie de la même famille que lui chez Puma. En tant que collectionneur de chaussures, j’adore la Inhale dans le coloris “Light Brown“.
Aujourd’hui, on porte la Speedcat et la Inhale. Qu’est-ce que tu penses de leur design ?
J’aime l’idée que ce soient des chaussures du passé remises au goût du jour. Mon père aurait pu porter ces chaussures, mais elles restent toujours intéressantes aujourd’hui. J’aime leur côté intemporel et vintage. Aujourd’hui, je porte les full black, par exemple. Ce sont mes préférées.
Quel est ton premier souvenir lié à la mode ?
Ma maman me préparait tous mes vêtements, donc c’est naturellement la première chose qui me vient en tête. En tant que passionné de basket, je pense également au style de Carmelo Anthony à l’époque. C’était une grande inspiration pour moi.
Est-ce que tu as le temps d’aller en friperie à la recherche de pièces vintage ?
Oui, j’aime beaucoup la culture du vintage et j’essaie de fréquenter régulièrement les vintage stores à Indiana. J’ai entendu dire qu’il y avait une grosse culture du vintage à Paris. Je dois trouver des adresses pour ce week-end.
Comment as-tu vu le rôle du style dans le basket évoluer depuis 10 ans ?
La façon dont les joueurs s’habillent a pris de plus en plus de place dans la ligue, et je pense que c’est une manière intéressante de s’exprimer. Russell Westbrook est le pionnier du “tunnel walk”. Il a vraiment aidé à en faire quelque chose d’important. La mode fait maintenant partie de la culture du basket.
En Europe, certains entraîneurs interdisent le tunnel walk. Qu’est-ce que tu en penses ?
C’est une réflexion que les joueurs universitaires entendent parfois. On leur interdit de s’habiller différemment dans le tunnel pour donner une impression d’équipe soudée avant le match. Mais pour nous, c’est avant tout un moment pour nous exprimer, montrer notre esprit créatif et surtout être libres.
Est-ce que c’est un rêve pour toi d’avoir ta propre signature shoe ?
Oui, forcément. Mais la priorité est de tout donner sur le terrain pour mériter cette signature shoe. On verra bien dans le futur.
Quel est le rôle d’un joueur dans le design de sa signature shoe ?
Je pense que ça diffère vraiment en fonction des joueurs. Chacun a des éléments sur lesquels il doit se concentrer. En plus du maintien et du support, ce qui serait important pour moi, c’est qu’elle soit aussi cool avec un jean. Le plus important est d’imaginer une paire que la communauté ait envie de porter, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Les chaussures de la game Puma Basketball sont disponibles chez Foot Locker.
additional pictures by @6boymeetsworld & GQ
L’article Tyrese Haliburton nous parle de son style et de sa signature chez Puma est apparu en premier sur WAVE®.